Appelez
  • #Mauritius

Offrez-vous une retraite de bien-être inégalée au Long Beach

March 02 2020

Nous savons tous à quel point la vie peut être stressante : faire tourner la maison, payer les factures, s’occuper de la famille et travailler toute la journée… tant de choses à faire en vingt-quatre petites heures ! Finis, la salle de sport et les apéros entre amis. De nos jours, c’est « bat-toi ou rend-toi », ce qui n’aide pas à réduire tout ce stress qui nuit à notre vie et à notre santé.

Voilà pourquoi il est tellement important de s’octroyer des moments de répit et de faire le plein d’énergie positive. Pour ce faire, rien ne peut égaler un séjour au Long Beach, un hôtel cinq étoiles unique et contemporain de l’île Maurice.

Telle une invitation à la détente, le Long Beach vous propose de nombreuses activités dynamiques et des possibilités d’évasion et de relaxation attrayantes pour que vous puissiez vous accorder des moments de bien-être rien qu’à vous. Là-bas, vous pourrez profiter d’expériences VIP sur la plage grâce à un majordome privé et de promenades apaisantes le long du sentier endémique de l’hôtel en compagnie d’un guide. De plus, vous bénéficierez d’expériences uniques comme le fabuleux Programme de thérapie du sommeil et le coffret Digital Detox de l’hôtel, pour vous plonger dans un monde de sérénité en un rien de temps.

Cela étant dit, il existe au Long Beach un merveilleux havre de paix qui vous permettra de relaxer profondément et rapidement pour que vous puissiez passer vos vacances en toute décontraction. Ce lieu s’appelle le Spa Cinq Mondes and Wellness Retreat.

Long Beach Cinq Mondes Spa

Niché au milieu de jardins luxuriants et bordé par son propre étang, ce spa d’une beauté saisissante vous fera voyager dans un univers de plénitude. C’est le sanctuaire rêvé pour ceux qui souhaitent se faire dorloter. Et plus de soins corporels et de rituels de beauté exceptionnels, le Spa Cinq Mondes du Long Beach offre des retraites et des forfaits spéciaux qui contribuent à rajeunir le corps, l’âme et l’esprit et à dissiper tous les niveaux de fatigue sur les plans mental, émotionnel et physique.

La célèbre marque Cinq Mondes et le spa du Long Beach introduisent un nouveau « mode de vie » : une approche holistique qui garantit beauté, santé et bien-être général. Cinq Mondes possède toute une gamme d’expériences et de soins innovants qui donnent jour à des retraites de spa sans précédent, axées autour de l’Ayurveda, des principes taoïstes et de la désintoxication.

C’est l’occasion de s’accorder du temps pour soi et de s’adonner à d’excellentes thérapies et traitements, à s’octroyer une nutrition saine et du sommeil, et à pratiquer du yoga et du Qi Gong.

Si vous êtes désireux de tenter cette approche unique, voici ce que vous devez savoir sur la cure de bien-être du Long Beach Cinq Mondes Spa :

Apprenez à manger lentement

Le fait de séjourner au Long Beach vous garantit des expériences culinaires dignes de cet hôtel cinq étoiles. Lors d’une cure de bien-être au Long Beach, les clients apprendront l’art de manger lentement et la valeur de la désintoxication. Cette pratique ne requiert en aucun cas la nécessité de suivre un régime ou de se limiter sur les aliments, mais inculque à apprécier sa nourriture et prendre conscience de l’importance que représente l’acte de manger.

Healthy food

La nourriture agit comme énergisant et nourrit notre corps et notre esprit. Mais, à cause de la « vitesse » du monde dans lequel nous vivons, nous avons oublié comment manger consciemment. Ainsi, le fait de mâcher correctement et de manger lentement favorise l’élimination des problèmes digestifs (en permettant à l’estomac de digérer), une meilleure hydratation du corps, et nous encourage à manger moins (en nous laissant le temps de nous rassasier). En vous concentrant sur votre nourriture et sur chaque bouchée que vous mangez, vous enclenchez le processus de pleine conscience tout en savourant le moment présent, ce qui est bénéfique pour votre esprit, votre corps et votre bien-être général !

Pratiquez le yoga ou le Qi Gong

En plus de prendre soin de vous et de vous embellir, le Spa Cinq Mondes vise à vous détendre et à vous restaurer tout en harmonisant votre esprit, votre corps et votre âme, et ce, à travers des cours de yoga et de Qi Gong.

Yoga at Long Beach

Ces deux pratiques se concentrent sur les mouvements du corps pour apaiser l’esprit et faciliter la guérison de l’être. L’Orient nous a transmis une sagesse incroyable et, avec elle, l’importance de l’équilibre interne et externe. Au cours d’une séance de yoga, combinez votre respiration à des mouvements lents pour trouver votre « Prana » ou force vitale. Utilisez votre corps pour guérir votre esprit et vice versa. Le yoga est un outil incroyable qui est intégré à la médecine ayurvédique.

Le Qi Gong est une ancienne forme chinoise d’exercice physique doublée d’une technique de guérison. Elle implique la méditation, des techniques de respiration ainsi que des mouvements spécifiques. Il est dit que le « Qi » fait référence à la force vitale, au souffle et à l’esprit, alors que le « Gong » représente la maîtrise. Cette pratique est donc centrée sur la maîtrise énergétique. Le Qi Gong peut se faire sous différentes formes et pour différentes raisons. Au Long Beach, la forme enseignée vise à aider les clients à guérir, à lâcher prise, à puiser dans leur créativité et à se détendre.

Les séances de yoga et de Qi Gong sont comprises dans les formules « trois jours » ou « cinq jours » de la cure de bien-être du spa.

Faites-vous plaisir avec les soins aquasensoriels

Lors de votre séjour au Long Beach, profitez d’une purification à l’eau grâce à l’OFuro, une baignoire japonaise remplie d’eau chaude parfumée destinée à réchauffer votre cœur et à restaurer l’organisme. Comme son nom l’indique, les soins aquasensoriels visent à bénéficier de tous les bienfaits que procure l’eau, que ce soit dans le hammam ou dans le sauna de l’hôtel.

Quand le corps guérit l’esprit

L’esprit et le corps sont étroitement liés et l’un peut avoir un impact important sur la santé de l’autre. C’est pour cela qu’une grande partie de la cure de bien-être du Spa Cinq Mondes est dédiée aux soins corporels. Les traitements pour le corps du spa s’inspirent des rituels du monde entier et se concentrent sur la guérison de soi à l’aide de massages et d’applications des mains.

Cinq Mondes spa massage

Tous les soins, cours et expériences du spa contribuent à votre santé, à votre bien-être et à votre guérison tout en favorisant un bon sommeil. De plus, vous y apprendrez des techniques que vous pourrez pratiquer de retour chez vous afin de continuer votre cure de bien-être.

Lorsque vous n’êtes pas au spa, vous pourrez profiter d’une promenade dans les jardins endémiques de l’hôtel, savourer le confort et la modernité de votre chambre ou vous prélasser sur la magnifique plage. Pour terminer votre journée en beauté, rendez-vous dans l’un des superbes restaurants de l’hôtel où vous seront servis de bons plats équilibrés.

Si vous ressentez le besoin de vous faire dorloter et choyer, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou pour réserver votre séjour au Long Beach. La cure de bien-être du magnifique Spa Cinq Mondes vous emmènera dans un univers de plaisir intense que vous ne serez pas près d’oublier.